Comment entretenir des joints de fenêtre?
Malgré sa durabilité et sa qualité, le joint peut perdre ses propriétés après une longue période d’utilisation. Il peut y avoir plusieurs raisons à cela: installation incorrecte, forte usure des pièces, manipulation de produits chimiques agressifs, etc. Par conséquent, tous les joints doivent être vérifiés régulièrement. Un joint usé peut laisser passer l’air frais et le vent, ce qui augmente les coûts de chauffage. Si un élément ne répond plus aux attentes, il devrait être remplacé par un nouvel élément.
En quoi les joints sont-ils faits ?
Les joints en profils D, E, P et V sont faits en EPDM (terpolymère éthylène-propylène-diène). Sa composition chimique et sa construction rendent les éléments extrêmement durables (environ 8 ans de durabilité), résistants aux rayons UV, à l’ozone et aux intempéries. Les joints d’étanchéité conservent leur élasticité même en cas de gel et de chaleur prolongés sans dommage.
Les joints SFD et STD étaient fabriqués en TPE (élastomère thermoplastique), c’est-à-dire un mélange de matières thermoplastiques dures et de caoutchouc. Le TPE est flexible, résistant à l’usure et au vieillissement. Le matériau est écologique.
Le silicone utilisé dans la fabrication des joints en profil Oméga se distingue par sa résistance aux intempéries, sa mémoire de forme et son étanchéité. La silicone est un matériau totalement non toxique.
Pourquoi il vaut la peine de choisir des joints d’étanchéité de la marque Steigner?
L’isolation thermique des bâtiments basée sur les joints Steigner réduit les coûts de chauffage jusqu’ à 35-40% par an. Les joints d’étanchéité adhèrent parfaitement au sol et ne laissent pas pénétrer l’air froid ou l’humidité. Ils s’adaptent aux ouvertures de différentes largeurs, assurant une étanchéité durable et efficace.