Blog

Protection fiable contre la pluie : seuil de garage

Protection fiable contre la pluie : seuil de garage

Protection fiable contre la pluie : seuil de garage

L’été peut être pluvieux, mais il reste encore beaucoup de temps jusqu’à l’automne. Êtes-vous un de ces propriétaires de garage qui doit lutter contre une inondation à chaque fois qu’il pleut ? Si c’est le cas, nous avons une excellente solution pour vous. Le seuil de garage STEIGNER peut résoudre vos problèmes de pluie et de saleté dans le garage.

 Seuil de garage ou joint d’étanchéité pour la porte de garage

 Le seuil de garage de la marque STEIGNER est un joint fabriqué en EPDM. Il est durable et résistant aux changements climatiques, aux températures extrêmes et aux déformations. Il ne vieillit pas et ne s’effrite pas. Une fois installé, le joint de garage peut servir pendant de nombreuses années en protégeant efficacement l’espace entre le plancher et la porte de garage.

La conception du seuil de garage est bien pensée, sa forme s’adapte à l’ouverture entre la porte et le sol, le protégeant de la pluie et de la saleté extérieure et permettant en même temps aux véhicules de rouler en douceur. Sur notre boutique en ligne située sur Amazon, vous trouverez deux modèles de seuils de garage en deux tailles différentes : SGD01 et SGD02.

Le passage par la porte de garage est doux et sûr pour les roues. Le capot doux n’affecte en rien le confort de conduite. Le joint EPDM peut être installé avec succès dans les garages privés, les halls industriels, les entrepôts et autres endroits similaires.

 

 

Quand vaut-il la peine d’installer un seuil de garage ?

 La tâche principale d’un seuil de garage est d’éliminer le dégagement entre le plancher et la porte de garage. L’ajustement approprié de la porte au seuil fait que le seuil devient une barrière infranchissable pour l’eau, la saleté, la neige ou les insectes.

Un joint de garage est aussi un moyen de réduire vos factures de chauffage. Comment ? En réduisant l’espace dans la porte, nous bloquons également la fuite de chaleur. C’est une très bonne solution, surtout dans les garages, qui font partie du corps de la maison. Un garage bien scellé maintient une température constante, ne nécessite pas de chauffage supplémentaire et « ne vole pas » la chaleur de l’espace habitable.

Attention ! Le joint de garage est efficace lorsque les précipitations ne dépassent pas sa hauteur (il est parfait pour les pluies typiques). Cependant, si le nuage se brise pendant une longue période et qu’il est fort, il y a un risque que de l’eau pénètre dans le garage avec une pente à travers les fentes sur les côtés de la porte. Pour des raisons de sécurité, il est conseillé de protéger ces zones avec des joints supplémentaires.

© Steigner 2019