Blog

Protection de salle de bains : seuil acrylique

Protection de salle de bains : seuil acrylique

Un sol inondé juste après une douche est malheureusement une vue courante dans de nombreuses salles de bains. Comment protéger le sol de la salle de bains contre les inondations ? La réponse est simple : en installant un seuil en acrylique.

Le secret d’une belle salle de bains réside dans deux choses : dans un agencement bien pensé et fonctionnel et dans l’ordre dominant. Lors de la rénovation ou de la construction d’une salle de bains, alors qu’une finition bien pensée est obtenue dans les moindres détails, l’entretien d’une salle de bains bien entretenue peut s’avérer difficile après la première douche. Heureusement, il existe des solutions intelligentes et peu coûteuses que nous avons à portée de main. L’un d’entre eux est le seuil acrylique.

 Seuil acrylique pour sauver votre salle de bain

Le seuil acrylique est une barrière esthétique transparente qui empêche l’eau de sortir de la douche. Le seuil peut être installé directement sur le sol (dans le cas d’une douche sans barrières) ou sur le bord d’un receveur de douche dans une cabine de douche classique. Une forme transparente rend le seuil acrylique presque invisible, tout en remplissant sa fonction protectrice. Par conséquent, le seuil acrylique est traité comme un type de joint pour la cabine de douche.

Seuil acrylique : comment le monter ?

L’installation du seuil est facile, vous pouvez donc le faire vous-même. Le seuil acrylique est muni d’un adhésif double face fixé au bas du seuil, de sorte qu’il adhère facilement et solidement à la surface du plancher. Coller le seuil au sol nettoyé et séché, juste sous le joint inférieur de la porte, prend un instant. Après l’installation, attendre 24 heures avant le premier contact avec l’eau.

Nous sommes à votre disposition

Dans notre boutique online Jumbo Shop il y a deux modèles de seuils acryliques, de 5 mm ou 10 mm de haut (tous les deux de 10 mm de large), et chacun d’entre eux peut mesurer de 30 cm à 2 mètres de long ! Les conseillers de Jumbo Shop se feront un plaisir de vous aider à choisir la bonne variante. Nous vous encourageons à nous poser des questions par le biais d’une fonction de discussion située dans le coin inférieur droit de la site.

 

© Steigner 2019