Blog

Joints de brosse, la façon dont les meubles fonctionnent silencieusement

Joints de brosse, la façon dont les meubles fonctionnent silencieusement

Êtes-vous irrité par le bruit des portes coulissantes dans votre armoire ? Ne supportez-vous pas le bruit des tiroirs qui s’ouvrent et se ferment ? Le froid passe sous votre porte ? Il existe une solution simple pour fixer les joints de brosse de la marque STEIGNER.

Cet élément peut rendre votre vie plus agréable. Il peut réduire les sons désagréables et aider à maintenir une température ambiante à l’intérieur.

Joint de brosse et ses propriétés

Les joints de brosse se composent d’une bande flexible sur laquelle se trouvent des fibres de polypropylène minces et durables. Les soies sont délicates et agréables au toucher. Ils se caractérisent par leur résistance à la rupture et à la déformation. Le joint reprend à chaque fois sa forme originale. Un joint de brosse correctement entretenu peut être utilisé pendant très longtemps.

Pourquoi il vaut choisir les joints de brosse STEIGNER ?

Les joints de brosse ne sont pas seulement un moyen efficace d’amortir les bruits indésirables lors du déplacement des portes et des tiroirs. Il s’agit également d’une méthode éprouvée de réduction des coûts de chauffage. Un joint de brosse monté dans le seuil de la porte élimine l’espace par lequel la chaleur peut s’échapper et le froid peut pénétrer. De plus, le joint d’étanchéité empêche les insectes de pénétrer à l’intérieur.

Installation du joint de brosse

Le joint de brosse est auto-adhésif, ce qui facilite considérablement l’installation. Nettoyez soigneusement le substrat avant d’installer le composant. L’adhésif adhère beaucoup mieux sur une surface sèche et propre. Ensuite, mesurez et coupez la distance que vous voulez installer. Lorsque le joint et le substrat sont prêts, c’est le moment de l’installation.

Décollez le morceau de ruban adhésif et commencer à coller le joint. Enlevez graduellement le ruban en appliquant le joint d’étanchéité sur le substrat et le serrez fermement. Cela permettra à l’adhésif de s’agripper plus facilement et au joint d’étanchéité de ne pas se décoller si facilement.

En savoir plus sur Jumbo Shop

Dans le Jumbo Shop, vous trouverez une large gamme de joints qui peuvent être facilement adaptés à vos besoins. Les joints de brosse de la marque STEIGNER sont disponibles en trois couleurs : beige, brun et gris. Chaque modèle a une bande blanche. Quatre tailles au choix pour fixer la fente de 4-12 mm de large.

Vous ne savez pas quel modèle vous convient le mieux ? Veuillez contacter notre équipe du service à la clientèle. Nous vous conseillons volontiers !

© Steigner 2019